Risques naturels et technologiques
Informations Acquéreur Locataire
La loi du 30 juillet 2003 relative à la prévention des risques technologiques et naturels et à la réparation des dommages a créé une obligation d’information de l’acheteur ou du locataire de tout bien immobilier (bâti et non bâti) situé dans un plan de prévention des risques prescrit ou approuvé (art. L 125-5 du code de l’environnement). À cet effet, sont établis par le vendeur ou le bailleur un état des risques naturels et technologiques, à partir des informations mises à disposition par le préfet de département.
Lors des transactions immobilières, chaque vendeur ou bailleur d’un bien bâti ou non bâti doit annexer au contrat de vente ou de location un état des risques établi moins de 6 mois avant la date de conclusion du contrat de vente ou de location, en se référant au document communal d’information qu’il pourra consulter en préfecture, sous-préfecture ou mairie où se situe le bien.
Informations sur le site de la Préfecture de Haute-Garonne
Plan de Prévention des Risques inondations
Le Plan de Prévention des Risques naturels prévisibles liés aux inondations du bassin versant du Touch aval et de ses affluents a été approuvé par arrêté préfectoral en date du 5 août 2021. Il est consultable en mairie et sur le site internet de la Préfecture de la Haute-Garonne
Certificat d’intempérie
Le Certificat d’intempérie (ou Certificat d’assurance) est le document à produire à votre assurance après un sinistre lié aux conditions météorologiques. Les certificats d’intempéries sont à obtenir auprès de Météo France.