Retour sur les débats de L’Agora

28/06/2022

Les 25 et 26 juin, l’AGORA proposait à la population « d’élever le débat » : un cycle nouveau de rencontres autour d’une thématique et d’une découverte. Des échanges qui nourrissent des propositions concrètes

La thématique fut la 5G avec trois intervenants remarquables qui abordèrent le contrôle et la réglementation qu’imposent l’arrivée de la 5G mais aussi la question de la santé publique avec l’intervention de Sebastien Balduyck, spécialiste du rayonnement au CHU de Toulouse.
Cette rencontre a permis aux participants de bien comprendre quelques avantages et inconvénients de la 5G.

Une seconde rencontre est prévue à l’automne pour étudier la place du numérique dans la société et son poids écologique.

La seconde rencontre mettait a l’honneur une de « ces belles idées qui viennent d’ailleurs ». Jean-Loup Lemaire, le fondateur de LA TENTE DES GLANEURS est ainsi venu nous expliquer comment son projet de collecte de fruits, légumes, pains, fleurs destinés à la poubelle, à la fin des marchés, et redistribués dans la foulée à des personnes en situation de précarité, permettait à la fois de lutter contre la faim mais aussi de diminuer les déchets alimentaires.

Un bel échange qui pose les bases de la création d’une TENTE DES GLANEURS à Tournefeuille.