Retour sur : Conseil municipal du 26 mars 2024

Suite au Conseil municipal, focus sur trois délibérations qui confirment une action municipale forte au quotidien sur des enjeux majeurs pour les Tournefeuillais : le vote du budget, le vote des subventions aux associations, le vote de travaux d'extension de la crèche l'Île aux bambins.

Vote du budget : une action municipale forte au quotidien

Le Maire Dominique Fouchier revient sur le vote du budget qui a eu lieu au Conseil municipal du 26 mars 2023.
Une action municipale forte au quotidien, cette année encore, avec pour marqueurs :

  • 0% d’augmentation de la fiscalité locale.
  • Un haut niveau d’investissement.
  • Une hausse raisonnable de 2 à 3% des tarifs de la restauration scolaire et de l’ALAE, après un gel des tarifs en 2022 et 2023 au plus fort de la crise inflationniste.

Vote des subventions : maintenir, et travailler sur des subventions complémentaires


Jean-Pascal Guillemet, adjoint au Maire délégué au Sport, à la démocratie et à la Citoyenneté, à la prévention et à la gestion des risques, revient sur le vote des élus lors du dernier Conseil municipal de maintenir dans un premier temps les subventions comme en 2023 pour les associations sportives. Il annonce d’ores et déjà travailler sur des subventions complémentaires lors du Conseil municipal de juillet prochain.

Vote du projet d’extension de la crèche municipale de l’Île aux bambins

La Ville de Tournefeuille a voté le projet d’extension de la crèche municipale de l’Île aux bambins au Conseil municipal du 26 mars 2024.

  • 100m2 supplémentaires
  • 10 places supplémentaires pour les familles tournefeuillaises
  • Une restructuration des espaces actuels de la crèche

Pour un coût prévisionnel de 754 000€. La Ville engage des demandes de subventions.

Corinne Curvale, conseillère déléguée à la communication et à l’information des projets métropolitains et à la petite enfance, nous en dit plus sur ce projet et sur d’autres actions de la Ville à destination de la petite enfance.