07/10/2021
Les hauts de Tournefeuille, et particulièrement le chemin de la Peyrette, sont désormais desservis par une nouvelle ligne de bus, la 121.
Elle connecte la ”Salvetat Apouticayre” au centre-ville de Tournefeuille. La ligne, dont le besoin avait été exprimé par les habitants et relayé par la collectivité, vient compléter le maillage du réseau de bus dans la ville. Elle permet notamment de rejoindre le métro grâce aux correspondances avec la ligne Linéo 3. “De nécessaires aménagements ont été réalisés cet été par Toulouse Métropole et Tisséo en lien avec la Ville de Tournefeuille pour adapter le chemin de la Peyrette à l’accueil d’une ligne de bus. L’objectif était que le bus puisse circuler dès la rentrée scolaire ”, explique Bruno Lombardo, adjoint délégué au patrimoine communal et aux travaux.
Les bus 121 circulent du lundi au vendredi de 6h25 à 19h35 avec une fréquence de 30 minutes en heures de pointe et de 60 minutes en heures creuses. La mise en place de la ligne reste expérimentale, elle est donc susceptible d’évoluer en fonction des besoins et de sa fréquentation par le public.
Jeudi 7 octobre 2021
Dominique Fouchier, Maire de Tournefeuille, Jean-Michel Lattes, Président de Tisséo, François Arderiu, Maire de La Salvetat-Saint-Gilles et Philippe Guyot, Maire de Plaisance-du-Touch ont inauguré la ligne de bus 121.