Dans les conditions des compétitions internationales
Homologué pour des compétitions de haut niveau, le mur de Quéfets a été choisi par l’équipe de France d’escalade pour des stages en vue des JO 2024. Début février, c’est l’Équipe de France de vitesse qui a réalisé une simulation de compétition internationale.
C’est un honneur de recevoir l’équipe de France d’escalade, d’autant que cela correspond parfaitement à notre volonté d’accueillir le sport de haut niveau. La présence de ces athlètes est un joli clin d’œil à notre politique sportive ambitieuse et à destination de tous.
Jean-Pascal Guillemet, adjoint au Maire délégué aux sports, à la démocratie et à la citoyenneté
Les athlètes Capucine Viglione, Lison Gautron, Pierre Rebreyend, Jérôme Morel, Guillaume Moro, Lucas Ghesquiere ont ainsi pu pratiquer le mur pour des solos et duels de vitesse impressionnants.
Vidéo de l’équipe de France d’escalade de vitesse sur le mur de Quéfets

Il y a beaucoup de murs en France et dans le monde, chacun a sa petite spécificité (…). Ça fait partie d’un des murs qui a cette spécificité, avec un grip qui est vraiment différent de ceux sur lesquels on s’entraîne dans les autres murs en France.
Sylvain Chapelle – Entraîneur de l’Équipe de France d’escalade
Merci aux athlètes, aux entraîneurs, au TAG et à son président Michel Chauvin. La Ville est prête à vous accueillir pour les prochains stages !