27/01/2022
Le Maire de Tournefeuille, le Conseil municipal et ses anciens collègues élu(e)s ont appris avec tristesse le décès de leur ancien collègue et ami, Jean Rebout, Conseiller municipal lors du mandat de Bernard Audigé puis de Claude Raynal entre 1995 et 2001 et Conseiller délégué aux Finances et rapporteur du budget entre 2001 et 2008.
Né le 7 mars 1936 à Lille, Jean Rebout est un exemple d’engagement au service de l’intérêt général. Au sein de l’Education Nationale, où il a notamment occupé les postes de secrétaire général à l’université du Mirail et d’Inspecteur académique en Outre-Mer, mais également en tant que conseiller municipal, Jean Rebout s’est investi toute sa vie au service du bien vivre ensemble.
Nous connaissions tous l’homme, l’ami, le bon vivant au caractère bien trempé, généreux et disponible. Epicurien, passionné par la pêche et les voyages, père de 2 enfants, et grand-père d’une petite fille, il était un père aimé et un conseiller très présent dans la vie associative et sportive de la Ville. Militant socialiste convaincu, il a gardé un regard bienveillant et humain sur la vie de la cité.
Fils de déporté, il a œuvré au devoir de mémoire toute sa vie pour combattre la haine et l’oubli. Par la transmission de son témoignage et de celui de son père, il nous transmettait l’histoire et l’héritage de ce douloureux passé, pour que notre monde ne connaisse plus jamais des atrocités comme la Déportation et les camps de la mort. Il avait notamment prononcé un discours poignant en 2009 à la mémoire de François Verdier.
Sa disparition brutale nous touche tous.
L’ensemble des services de la ville s’associent aux membres du Conseil municipal et son Maire, Dominique Fouchier, pour adresser à son épouse, à sa fille et son fils, à sa petite fille et à ses proches l’expression de notre chaleureuse amitié et nos sincères condoléances.
Inhumation mardi 1er février à 11h15 – Vieux cimetière Gaston Doumergue.