
“C’est encore avec beaucoup d’émotion que je prends la parole aujourd’hui. Comme vous le savez, j’ai décidé de mettre fin à mon mandat de Maire. Démissionner n’a pas été une décision simple tant j’ai eu à cœur, ces dix dernières années, de vous servir, de consacrer toute mon énergie pour une ville aujourd’hui plus solidaire, plus démocratique, plus facile à vivre, plus conviviale, plus protectrice.
On ne quitte pas la fonction de Maire facilement surtout quand on l’a aimée aussi passionnément que moi. Le mandat de Maire est véritablement un engagement de tous les jours, riche de rencontres, de décisions et de choix heureux et parfois douloureux, de projets concrets et visibles, de projets qui verront le jour plus tard, avec vous et pour vous.
Mon engagement a toujours été porté par l’intérêt général, l’intérêt de notre commune. Prendre des décisions, notamment dans la période que nous avons traversée, ne garantit pas d’être toujours populaire. J’ai le sentiment d’avoir été utile, d’avoir agi pour vous et avec vous sans relâche, dans le quotidien et dans la proximité.
Ma démission ne marque pas la fin de notre travail, mais bien au contraire la poursuite de celui-ci conduit par mon successeur. Ce jeudi, le Conseil municipal va se réunir pour élire votre prochain Maire. Je soutiendrai la candidature de mon adjoint aux finances et aux RH, Frédéric Parre, qui a, je le sais, toutes les qualités nécessaires pour devenir Maire. Je lui souhaite de prendre autant de plaisir, d’avoir autant d’enthousiasme que moi dans l’exercice de ses nouvelles fonctions et pleine réussite dans ses projets.
De mon côté, je poursuivrai bien sûr mon engagement public à Tournefeuille, au sein du Conseil municipal, à Toulouse Métropole et au Conseil départemental de la Haute-Garonne.
Je ne peux évidemment pas clôturer ce message sans adresser mes chaleureux et sincères remerciements aux élus des municipalités 2014 et 2020, qui m’ont accompagné dans mes missions, avec lesquels j’ai partagé la force de surmonter les difficultés pour tenir nos engagements et réaliser nos projets. Je sais pouvoir compter sur l’équipe actuelle pour continuer de mener à bien les projets ambitieux et essentiels pour lesquels vous nous avez élus.
Je remercie également ma famille, mes proches, mes amis qui m’ont toujours soutenu dans cette aventure.
Merci également à l’ensemble des agents municipaux qui œuvrent pour chacun de vous au quotidien avec professionnalisme et un réel sens du service public. Sans vous tous, rien n’aurait été possible. Notre collectivité est aujourd’hui plus moderne, plus agile, plus efficace.
Un grand merci enfin à vous tous, chères Tournefeuillaises, chers Tournefeuillais, qui m’avez renouvelé votre confiance en 2020. J’ai fait tout ce qu’il était possible de faire pour vous et pour la ville, pour la rendre plus agréable à vivre, plus attrayante, plus dynamique. Je suis fier, en tant que Maire, d’avoir contribué à écrire quelques belles pages de son histoire car j’aime profondément Tournefeuille et que je continuerai d’aimer.
Je vous dis donc à très bientôt au marché, à L’Escale, le long du Touch, à bientôt.” Dominique Fouchier
Télécharger
-
Dossier de presse : démission de Dominique Fouchier, Maire de Tournefeuille