Des scooters électriques en libre-service à Tournefeuille

La Ville de Tournefeuille continue de s'engager en faveur de la transition écologique et de mobilités plus durables. Des scooters 100% électriques, silencieux et accessibles 24h/24 et 7j/7 sont à présent disponibles sur la commune. Une action complémentaire aux nombreuses mesures de la Ville : développement du réseau bus, des voies cyclables, autopartage…

Comment utiliser un scooter Yego à Tournefeuille ?

Où trouver les scooters Yego à Tournefeuille ?

Six scooters en libre partage sont disponibles, répartis sur trois secteurs :

  • Pahin
  • Centre-ville (jet d’eau et Mairie)
  • Le Phare

Si le service est un succès, d’autres emplacements ont été identifiés.

Marche à suivre

  1. Téléchargez l’application (android / iOS) et créez un compte. Vous aurez besoin d’un permis de conduire valide, de votre carte d’identité et d’une carte de crédit.
  2. Ouvrez l’application et réservez le Yego le plus poche. Vous disposez de 15 minutes pour vous rendre jusqu’au scooter.
  3. Déverrouillez le scooter via l’application. Vous disposez de 20 secondes gratuites pour vous équiper. Ouvrez le top case et mettez le casque. Les gants sont également obligatoires mais non fournis.
  4. Réalisez votre trajet. Veillez à n’emprunter que des routes accessibles aux deux roues et à vous assurer que votre scooter dispose d’assez de batterie pour vous rendre à destination.
  5. Garez le scooter sur un emplacement dédié. Les parkings deux roues sont visibles depuis l’application. Il est strictement interdit de se garer sur le trottoir.
  6. Terminez le trajet. Remettez le casque dans le top case et prenez une photo de l’ensemble du véhicule depuis l’application Yego.

Stationnement : le stationnement sur le trottoir est strictement interdit. À chaque fin de trajet, le stationnement correct est contrôlé et des sanctions allant jusqu’à exclusion du service peuvent s’appliquer en cas de non-respect des règles de stationnement.

Dans la continuité des actions de la Ville pour renforcer les mobilités durables

La Ville de Tournefeuille favorise des modes de mobilités plus durables :

  • De nombreuses lignes de bus et un échange constant auprès de Tisséo pour mieux répondre aux besoins des usagers
  • L’aménagement de voies vertes et cyclables, pour un réseau actuel de plus de 110 kms de cheminements piétons et vélos sur la commune
  • La mise en place de véhicules en autopartage
  • Des aires de covoiturage
  • La mise en place de la Ville 30 et le marquage de la zone de rencontre au centre-ville
  • Le développement de bornes à recharge électriques et l’utilisation de véhicules électriques par les services municipaux

À venir : un service de vélos en libre service sera déployé à Tournefeuille.