De nouvelles mesures pour tranquilliser la base de loisirs de la Ramée

23/07/2021

Moins de circulation pour plus de tranquillité et de sécurité, c’est l’objectif visé par la Ville de Tournefeuille et Toulouse métropole en installant deux bornes escamotables sur la voie d’accès à la base de loisirs de la Ramée depuis la rocade Arc-en-ciel. La circulation automobile est désormais interdite la nuit aux abords du lac et est restreinte en journée le weekend.

Offrant de multiples possibilités d’activités, la base de loisirs attire chaque été de nombreux habitants de la métropole. Jusqu’à peu, les automobilistes pouvaient circuler et stationner au plus près du lac, sur la rive nord, entraînant certains désagréments pour les promeneurs et riverains : stationnements gênants, nuisances sonores, déchets…

Afin de tranquilliser la zone et de protéger cet espace naturel, une première borne escamotable, installée au niveau de l’avenue du Général de Monsabert, bloque désormais la circulation sur l’ensemble de la base de loisirs la nuit de 23h à 5h30. Une seconde borne bloque la route en aval, à proximité du chemin du Prat, de 21h à 5h30 et les weekends.

Un nouveau parking, mis à place par Toulouse Métropole sur cette même voie, compense la perte de places de stationnement liée aux restrictions d’accès le weekend. 150 places sont disponibles sur un parking éphémère et végétalisé qui redeviendra un espace vert une fois la période estivale achevée