Ci-dessus, le plan de circulation
29/08/2022
Toulouse Métropole continue de renforcer le réseau d’assainissement des eaux usées. Les réseaux actuels datant des années 70 présentent, localement, des défauts structurels (casses, ruptures, effondrements) nécessitent d’être rénovés afin d’éviter tout risque. Dans un souci d’efficacité et afin d’éviter de trop lourdes interventions, la technique du chemisage par l’intérieur a été retenue sur l’ensemble des conduites, hors branchements ; elle permet de proroger de 30 ans environ la durée de vie des canalisations.
Ces travaux qui ont débuté le 23 mai, doivent s’achever dans la deuxième quinzaine d’octobre, sachant que leur durée est dépendante des conditions climatiques.
Afin de réaliser ces travaux, des tronçons de voies doivent être fermés à la circulation, et des itinéraires de déviation mis en place :
- Dans le sens Toulouse Plaisance-du-Touch, l’itinéraire conseillé passe par le boulevard Montel, la rue du Languedoc et la rue du Petit train.
- Dans le sens inverse, l’itinéraire conseillé en parallèle de la rue du Petit Train, la rue de l’Amandier peut être empruntée pour rejoindre le centre-ville.
- Tandis qu’en direction de Toulouse, l’avenue du Maréchal Leclerc et l’avenue du Marquisat sont à prioriser.
Une signalisation appropriée guidera les cyclistes vers les voies de circulation.
L’accès aux riverains, commerces et cabinets médicaux sera maintenu le mieux possible et rétabli dans les meilleurs délais.
L’accès piéton aux commerces est maintenu le mieux possible et une signalisation les guidant vers les parkings à proximité est mise en place.