« Ça Pousse à Pahin » ce n’est pas que du jardinage !

03/05/2021

Certes l’association “Ca pousse à Pahin”, née de l’appel à projets participatifs lancé par la ville en 2017, cultive des fruits, des légumes et des fleurs, mais elle a aussi pour vocation de promouvoir le lien social.

Cela commence par la gestion du terrain que ses adhérents cultivent ensemble et non en parcelles individuelles. Chacun amène ses idées et son expérience pour des réalisations communes.
Le jardin réunit toutes les générations avec des animations pour l’école via l’ALAE et pour les jeunes du quartier. L’association agit également en lien avec le réseau associatif autour de la Maison de Quartier de Pahin.

Avec ce lien social et une culture éco-responsable, “ça Pousse à Pahin” s’inscrit pleinement dans la démarche de développement durable de Tournefeuille. Un jardin se construit saison après saison. Depuis quelques semaines, les membres installent une pompe solaire pour l’arrosage. Ce projet a été subventionné par la fondation Truffaut qui a été séduite par sa dimension sociale.

Le prochain projet, proposé par un membre, est un jardin de plantes aromatiques et médicinales.