Accompagnement social de l’occupant de la maison en mousse

10/01/2023

Mardi 3 janvier, Marilyne RIEU, adjointe au Maire en charge de la Solidarité, et une assistante sociale du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ont reçu, à la demande du Maire de Tournefeuille, l’occupant de la maison en mousse pour lui proposer un accompagnement social. Cette rencontre a été l’occasion pour les services sociaux de la Ville d’échanger avec lui sur sa situation personnelle ainsi que sur les aides et actions à la disposition de la collectivité. Cet entretien a d’ailleurs permis à l’assistante sociale de la Ville de mettre à jour ses droits.

Dans le cadre de ses missions d’accompagnement envers les populations fragilisées, la Ville de Tournefeuille a également, à l’issue de cette rencontre, proposé à l’occupant de s’inscrire dans la procédure d’attribution d’un logement social étant donné que les listes d’attente pour un logement de petite taille laissent espérer des délais raisonnables. Les services de la Ville se tiennent à sa disposition pour initier cette demande de logement.

Murielle THOMAS, adjointe au Maire en charge de la Culture, se tient également à sa disposition afin d’échanger lors d’un rendez-vous à sa convenance sur le devenir de l’installation qui lui sert actuellement de logement. Par ailleurs, au vu de ses compétences artistiques, la Ville de Tournefeuille lui propose de l’accompagner vers l’insertion professionnelle, en l’aidant notamment dans ses recherches d’un contrat aidé mettant en valeur sa créativité, par exemple auprès d’un de nos partenaires culturels.

Plus mobilisée que jamais et convaincue que c’est à l’échelle locale que les actions ont de l’impact, la Ville de Tournefeuille poursuit son engagement en faveur des publics éloignés de l’emploi, un engagement de longue date par le biais de sa Maison de l’Emploi.